Campagne EcoGestes 2024
Le Syndicat mixte du Grand Légué a missionné Litt’Obs pour mener des actions de sensibilisations auprès des plaisanciers et d’animation pédagogique en lien avec la biodiversité du port et, plus largement, de la baie. La campagne EgoGestes menée auprès des plaisanciers du port du Légué entre dans le cadre de cette mission de Litt’Obs.
Au cours de l’été 2024, Florian Bargat a rencontré et sensibilisé 67 plaisanciers à bord de 37 embarcations. Au total, 20 enquêtes complètes ont été réalisées, à raison de 40 minutes environ d’échanges avec les plaisanciers, et 19 fanions de la campagne EcoGestes ont été distribués. Un drapeau a également été remis à la capitainerie.
Pour plus d’informations sur la campagne EcoGestes en Manche-Atlantique, cliquer ici.
Viennent également s’ajouter :
- la tenue d’un stand EcoGestes à l’occasion des fêtes maritimes de Plérin le 6 juillet ;
- l’organisation d’une animation ornithologique sur le port du Légué le 7 juillet ;
- l’évocation de la campagne auprès des structures professionnelles lors de réunions d’information sur la biodiversité marine organisées en juillet sur les secteurs de Tréguier, Plourivo, Binic/Saint-Quay-Portrieux, Saint-Brieuc, Pléneuf-Val-André et Erquy ;
- la distribution d’affiches et de fiches-conseils de la campagne EcoGestes mais aussi de Nav&Co auprès des structures autour des ports de Saint-Quay-Portrieux et Saint-Brieuc (magasin d’accastillage, association de plaisanciers, écluses, capitainerie, etc.).